Sarah & Paul Collacott seront coprésidente et coprésident du 15e bal en costume de CHESTNUT
NC
1. At the Beginning
The Queen’s Birthday : Henry Playford - The Dancing master - 1701- Tous
The Milkmaid’s Bobb : John Playford - 1651- reconstruction Cécile Laye - 3ème degré
Drive the Cold Winter away : Playford 1651 dans une version en cercle de Cécile Laye - Tous
Suite Mall Peatly-Hockley in the Hole : John Playford - 1651- reconstruction Cécile Laye - 4ème degré
2. La fin du Monopole
Old Noll’s Jig : Henry Playford - The Dancing Master - 1701 - Tous
Beau’s Retreat : Young and Pearson - The Dancing Master 1728 - 4ème degré
L’Entente Cordiale : cercle sicilien de Cécile laye sur le thème de Portsmouth - Tous
Trip to the Jubilee en longways pour 4 couples: John Essex 1710 - 4e degré
A Trip to Islington : Young and Pearson - The Dancing Master 1710 - 3e degré
Vain Belinda : Daniel Wright 1742 - 3e et 4e degré
3. From Jane to Victoria
La Boulangère : Campbell- 1789 - Tous
La Poule : 3ème figure du quadrille français- 1817-Tous
La Galopade : Collinet 1823- adaptation Cécile Laye - Tous
The Prince of Wales Waltz : Thomas Wilson 1809 - Tous
4. Les Nouveaux Chorégraphes : une tradition élargie
Musidora : Fried de Metz - 4e degré
Pins and Needles : traditionnel - Tous
The Shepherd’s Dance : chorégraphie de Peter Andre remaniée par Cécile Laye-3e degré
Hard Times : Pat Shaw - 4e degré
Crystal Spring : Orly Krasner - 3e et 4e degré
The Slip : John Playford 1651 - Tous
NC
La période historique retenue pour ce bal en costume est la période Regency.
Pour nous qui aimons ce répertoire des danses à figures anglaises et qui nous efforçons de le garder accessible et vivant, nous pensons que la plus belle parure d’un danseur c’est son style, sa posture et sa musicalité. Cependant, nous pensons aussi qu’à un certain niveau de pratique, porter un costume peut amplifier ce style, cette posture et cette musicalité.
NC